Aujourd’hui, je vous montre mon plus beau sourire ! Si je vous dis que je m’ouvre au monde, vous me croyez ? J’avoue, c’est difficile à comprendre, mais c’est pourtant vrai et comme on dit : le sourire, c’est aussi avec les yeux.

le sourire ouvre le monde

Dans ma vidéo ci-dessous, je vous présente une étude qui a été réalisée à l’université américaine de Brandeis dans le Massachusetts.
Des chercheurs ont tout simplement demandé à des volontaires de regarder des images positives et négatives défiler devant eux. Les scientifiques observaient les mouvements oculaires afin d’analyser vers où se dirigeaient leurs regards et à quel moment ?
Le plus intéressant, c’est lorsque les chercheurs ont fait défiler des photos par bloc de trois. Il s’est avéré que lorsque les clichés étaient négatifs ou choquants, le regard restait figé, droit devant et ne se préoccupait pas de ce qu’il y avait autour. Et au contraire, lorsque les 3 images étaient positives, un sourire se dessinait sur les visages et les yeux bougeaient beaucoup plus de droite à gauche pour observer l’intégralité des photos. Comme pour faire le plein d’émotions positives.

Le sourire et ses bienfaits

Je le dis dans ma vidéo, le sourire augmente la perception des choses, votre champ de vision s’agrandit et vous êtes plus ouvert au monde. C’est l’occasion rêvée pour en profiter encore plus ! Moi qui suis un adepte de la pensée positive, je vous invite donc à sourire pour vous, car les bienfaits sont nombreux : ça rend beau et attirant, ça aide à convaincre, ça réduit le stress, ça vous met et ça met les gens qui vous croisent de bonne humeur, car le sourire est contagieux ! Même au téléphone, souriez, car ça s’entend, c’est agréable pour votre interlocuteur ! Et bien sur : ça vous aide à rester positif !

Faites l’expérience et entourez-vous de gens positifs, mais surtout : souriez !

Je vous invite à partager ce post sur les réseaux sociaux, à commenter et même à faire un tour sur le site de la méthode NERTI !

decouvrir-la-methode-nerti