Aujourd’hui, je me suis lancé un nouveau défi. Celui de vous faire une vidéo tous les jours pendant 60 jours sur le thème de la psychologie positive.

psychologie-positive

J’ai découvert la psychologie il y a 2 ans et j’ai de suite accroché, ça a changé ma vie ! Depuis je la pratique quotidiennement et c’est un moteur de bonheur, de joie et de plaisirs. Voilà quelques uns des bienfaits de cette psychologie positive.

Pour commencer cette série de vidéos et partager avec vous ce mode de vie, je vous raconte un peu mon parcours, notamment ma formation aux États-Unis et d’où m’est venue l’idée de faire une vidéo par jour. C’est dans mon groupe Mastermind que je me suis lancé le défi. Oui, pour moi c’est un challenge, car je suis un ex grand timide et j’avais du mal à trouver mes mots. Mais, c’est en forgeant que l’on devient forgeron, alors pour y arriver et progresser je vais publier une vidéo tous les jours afin de devenir un bon orateur.

L’astuce psychologie positive du jour

Dans mon film du jour, je vous parle d’une étude menée depuis plus de 75 ans par quatre générations de chercheurs dont Robert Waldinger sur plus de 700 personnes. Ce qui m’a étonné (qu’à moitié) dans cette recherche sur le comportement dans les familles, c’est que le moteur principal pour être heureux, c’est la qualité de nos relations. Que ce soit avec la famille proche ou éloignée, les conjoint, les amis, les connaissances, les collègues… La réponse qui revient constamment de la part des sondés est celle-là : avoir les bonnes relations. Ne pas s’attacher à des personnes toxiques ou susceptibles de vous faire du mal, contentez-vous de rester avec des personnes qui vous tirent vers le haut et non des personnes qui sont des fardeaux. Votre vie mérite le meilleur, alors offrez-la lui !

Voici donc un bon point de départ pour commencer la pratique de la psychologie positive. Entourez-vous des bonnes personnes et vous serez gagnant ! Autre conseil : rendez-vous sur mon site NERTI pour en savoir plus sur le nettoyage émotionnel.