Une bonne stratégie pour avoir moins peur est d’avancer doucement, au lieu de foncer tête la première !

Un pas après l’autre permet de faire baisser son niveau de peur !

 

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L’important est d’arriver en haut !

 

Bonjour, je suis Luc Geiger, Mister no stress! 

Dans cette vidéo, nous allons voir donc la suite ce que nous avions vu par rapport à la peur, on avait déjà parlé de la peur comme d’une ombre qui réduit quand on s’approche, et qui augmente quand on s’éloigne, eh bien cette fois-ci je vais proposer, pour apprendre à gérer la peur et pour être moins stressé, d’utiliser la technique des petits pas. 

C’est un technique que j’ai utilisé personnellement, à l’époque où j’étais très coincé, très timide, enfin j’étais plus jeune, qui consiste à se donner des petits défis à relever. 

Donc, moi j’avais marqué toutes les choses qui me faisaient peur, et après je les ai classées dans l’ordre, et une fois classées dans l’ordre, je me suis dit, quel est le moins difficile en premier ? Et donc je fais d’abord ce qui est le moins difficile. 

Je me suis mis comme défi, de faire l’exercice, qui était quand même un peu difficile ,j’avais un peu peur de le faire, mais je l’ai fait ! 

Et en fait quand on fait ce genre de choses, quand on se met en action, on réalise quelque chose dont on avait peur, on se rend compte qu’en fait, ça ne fait pas si peur que ça ! 

Puis quand on le fait une deuxième fois, puis une troisième fois, puis une quatrième fois,  et ainsi de suite, au bout d’un moment, on a pratiquement plus peur de le faire. 

Et donc , une fois que j’avais réussi ce premier défi, je prenais le suivant, et ainsi de suite, et c’est comme ça que progressivement, j’ai gagné sur ma peur, que j’ai été de moins en moins stressé, j’ai eu de moins en moins peur – il fallait toujours que je me force un peu et que j’avance-, mais ça me permettait vraiment d’être moins embêté, moins stressé, et de fait, les gens qui me voyaient, qui me connaissaient, des fois ils me croyaient pas, parce comme à chaque fois que j’avais peur, j’avais tendance à y aller au contraire, même avec la peur, eh bien du coup, ça me permettait de donner l’impression d’être à l’aise, d’être tranquille, d’être sûr de moi, d’être bien dans ma peau. Alors que ce n’était pas forcément vraiment le cas, en tout cas ça me facilitait le travail, et du coup j’étais forcément moins stressé par les choses plus simples que je faisais, évidemment. 

Ca c’est un exercice qu’on retrouve aussi dans le blog et dans le livre du blog Mister no stress, et dans les prochaines vidéos donc on verra, par rapport à cette peur, comment faire, comment passer à l’action, comment utiliser des ressources avec des réussites qu’on a déjà faites, et si ça vous plaît, envoyez les liens à vos amis, vous pouvez aussi vous abonner pour voir les autres vidéos, et surtout cliquez sur J’aime. 

Et évidemment, prenez bien soin de vous ! 

Et à bientôt !! 

Dites-vous également que vos peurs viennent possiblement de traumatismes inconscients, voici la méthode pour les effacer de votre mémoire.