Pour vous libérer du stress de la semaine et bien profiter du week-end :

Voici votre séance anti-stress de sophrologie du vendredi !

La séance du jour va vous aider à ralentir très puissamment votre système nerveux pour pouvoir vous calmer ou vous relaxer en toutes circonstances. Cet exercice sera plus efficace si vous le pratiquez régulièrement.

Nous l’appellerons :

La respiration en carré :

Faites des pauses en suspension entre chaque mouvement respiratoire pour faire baisser votre stress !

Pour ceux qui ne sont pas entrainés, certains termes et certains exercices peuvent ne pas être évident à comprendre.
Dans ce cas, je vous propose de commencer par les premières séances du cycle de 21 jours de séances anti-stress de sophrologie.
Les exercices et les différents termes vous seront clairement expliqués et faciliteront votre rapide progression.

Comme d’habitude, cette séance de sophrologie est une séance qui a été enregistrée en live lors d’une formation de praticien sophrologue.
Vous y entendrez donc les bruits ambiants.

Pour faire la séance cliquez sur le lecteur ci dessous :


Une fois que vous aurez fait cette séance, je vous encourage à noter ce que vous avez ressenti au cours de cette séance.
Cette phase permet d’ancrer massivement les bienfaits de la séance.

Partagez aussi vos impressions dans les commentaires ci-dessous !
Ça m’encourage à continuer ! Et ça encourage ceux qui hésitent à essayer !

Luc Mister-no-stress – Votre coach anti-stress en ligne

 

– Transcription de la séance –

 

Pour la respiration carrée, une fois que vous avez bien observé votre respiration.

Je vais vous proposer de commencer à en prendre le contrôle et donc en gardant à peu près le même rythme inspiratoire et expiratoire, simplement de faire une pause…. en fin d’inspire…. puis de laisser vider…. et de faire une pause …à la fin de l’expire ….puis de nouveau d’inspirer…pause….expiration …..Et pause ….puis progressivement de continuer à votre rythme….. Et en même temps que vous le faites de bien observer ce que ça modifie en vous…à l’intérieure de vous…quels effets vous percevez…toujours en pensant à bien faire une pause en suspension à la fin de l’inspiration…et ensuite quand vous le sentez vous laisser retomber le souffle en lâchant prise…une pause à la fin de l’expire …avant d’inspirer de nouveau… et de bien différencier chaque étape…marquer la pause de façon nette…en pensant à bien faire attention à ce que ça ne soit pas en blocage respiratoire dans la pause…vraiment cela doit être libre et quand vous changer le sens de la respiration …il ne doit pas y avoir de blocage …cela doit être complètement fluide…et disponible….voilà….et vous pouvez vous laisser emporter dans ce que cela produit …dans votre corps…dans votre vigilance peut être…et vous pouvez maintenant laisser votre respiration revenir à son rythme naturel …et observer comment son rythme naturel à peu été modifié…et si votre respiration à adopté une pause automatique naturel …ou pas…vous observez simplement ce qu’il se passe….et puis vous pouvez inspirer un peu plus profondément…notamment par la poitrine pour augmenter votre niveau de vigilance …recommencer à bouger doucement les mains , les bras, frotter ce qu’il y a besoin de frotter et revenir ici et maintenant.

 

– Fin de transcription de la séance –

Luc Mister-no-stress – Votre coach anti-stress
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