Profitez de chaque opportunité.

Bonjour c’est Luc Geiger, Mister No Stress et fondateur de la Méthode Nerti.

A l’occasion de ce rendez-vous hebdomadaire de psychologie positive, je vous propose de continuer avec cet article voué à l’épanouissement personnel.

Je voudrais vous partager aujourd’hui une petite pensée qui me semble absolument capitale pour bien vivre votre vie.

Comme vous le voyez, je suis encore dans le désert de Joshua Tree en Californie (vidéo ci-dessous) et ça a été la scène d’un fait très inspirant.

Pour la petite anecdote, il a plu très légèrement cette nuit et, ce matin, en allant me promener, je me suis rendu compte que les plantes avaient profité de la pluie pour se nourrir et sortir de terre. En quelques heures seulement, l’herbe a poussé grâce à quelques millimètres d’eau.

Profiter de la moindre occasion

L’humain aussi a besoin d’eau et de nourriture pour vivre, mais il a des besoins autres que matériels pour avancer. Un employé a besoin de reconnaissance, une épouse a besoin d’amour, une amie a besoin d’écoute, une personne seule a besoin d’une main tendue, un enfant a besoin d’attention, vous avez peut-être besoin de vous ressourcer ? Dès lors que cette chose immatérielle dont vous avez besoin se présente à vous, ne la laissez pas partir. Attrapez-la comme si c’était la seule fois qu’elle était là et profitez-en à 100%. Le fait d’être conscient que vous êtes en train d’en profiter, rendra le moment encore plus agréable et bénéfique.

Vous êtes en manque de sport ? Saisissez la moindre occasion pour aller en faire ! Si les ressources en temps, en matériel, en argent ne sont pas disponibles, créez-vous les opportunités ! Le fait de vous donner les moyens, vous rendra plus heureux et plus épanoui.

Voilà pour la pensée positive du jour.

Je vous invite à commenter cette vidéo de psychologie positive et à faire les bons choix évidemment. Vous pouvez aussi liker ou partager cette vidéo si vous vous sentez concerné par cette belle découverte.

Pour conclure, n’hésitez pas à associer ces conseils à ceux de la méthode NERTI.

decouvrir-la-methode-nerti

Luc Geiger.