Aujourd’hui, dans notre séance de sophrologie anti-stress express, nous allons approfondir la prise de conscience de la poitrine et des bras avec l’exercice appelé :

« Ouvrir le torse ».

 

Mais avant cela, je vous propose de commencer par les trois techniques clés habituelles après avoir changé les 4 paramètres de votre respiration.

Pour cela, je vous propose de commencer par fermer vos yeux là où vous êtes en restant assis ou debout.

Respirez alors lentement, amplement, avec le ventre et faites des suspensions de respiration entre chaque mouvement respiratoire.
Observez l’impact de ce changement de respiration sur les sensations de votre corps.

 

Ouvrez le torse pour vous libérer du stress

Je vous propose ensuite de prendre conscience de votre corps zone par zone, en commençant par la tête et le visage avec une concentration plus particulière sur le point situé au centre du front.

Portez ensuite votre attention sur la zone composée de votre cou, du dessus des épaules et des bras, et du dos des mains, avec une attention plus intense sur le point situé à l’avant et au centre du cou.

Concentrez-vous ensuite sur la zone constituée par la poitrine, le dessous et l’intérieur des bras, ainsi que la paume des mains, avec une attention plus particulière sur le point situé au centre du sternum.

Centrez-vous ensuite sur la zone du ventre au dessus du nombril, en étant plus particulièrement concentré sur le point situé légèrement au dessus du nombril.

Focalisez-vous ensuite sur tout le corps en dessous du nombril, le ventre le bassin et les jambes, jusqu’aux orteils avec une attention plus particulière sur le point situé juste sous le nombril.

Enfin cherchez à ressentir l’intégralité de votre corps comme un tout indivisible.

 

Puis vous allez chercher à dégager le négatif, en utilisant soit le haussement des bras, soit la contraction des bras, soit le haussement des épaules.

Pour cela vous allez commencer par inspirer profondément, puis bloquez la respiration en chargeant le négatif de la manière la plus adéquate pour vous ici et maintenant.

Laissez venir dans le blocage tout le négatif conscient ou inconscient, qui vient de votre passé de votre présent ou de votre avenir.

Puis sur le souffle, relâchez tout en imaginant que tout ce négatif s’éloigne de vous.

Prenez quelques instants pour en profiter avant de le répéter deux autres fois.

 

Ensuite, pour profiter encore plus du bien-être induit par cet exercice, je vous propose de laisser venir un parfum, une fragrance, une odeur qui vous est particulièrement agréable, la première qui vous vient.

Et de remplir vos poumons de ce parfum à chaque inspiration, puis de souffler à chaque expiration cette fragrance dans tout votre corps.

Et d’en ressentir tous les bienfaits agréables.
Comme si toutes vos cellules étaient parfumées doucement et paisiblement.

 

Vous allez ensuite faire l’exercice de prise de conscience de la poitrine appelé « Ouvrir le torse ».

Ouvrez les bras en inspirant !

Pour cela vous allez commencer par souffler en amenant les deux poings l’un en face de l’autre devant la poitrine, avec les coudes écartés.

Puis vous écarterez les bras le plus largement possible, en inspirant et en bombant le torse au maximum.

Après quelques secondes de blocage dans cette position, vous allez relâcher les bras en soufflant profondément.

Vous pourrez recommencer le même mouvement, deux autres fois en prenant quelques instant entre chaque, pour profiter du bien-être induit par cet exercice.

 

Quand vous aurez suffisamment savouré ce moment, vous pourrez inspirer un peu plus fort pour remonter votre vigilance.

Vous pourrez aussi vous frictionner et vous étirer.

Quand vous le souhaiterez, vous pourrez ouvrir vos yeux et rédiger vos impressions sur votre carnet et/ou dans les commentaires ci-dessous.

 

Je vous ai enregistré cette séance express de sophrologie antistress en audio mp3, que vous pourrez écouter en cliquant simplement sur le lecteur ci dessous.

Écrivez vos commentaires maintenant ! Tant que c’est frais …

Ça me permet de mieux vous servir…

Chaleureusement

Luc Mister-no-stress

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