La première des choses à faire quand on est stressé est de ralentir sa respiration.

La respiration est l’une des seules fonctions du corps qui est à la fois automatique et contrôlable.

Nous respirons la plupart du temps sans y prêter la moindre attention. Votre respiration s’adapte en permanence aux besoins en oxygène de votre corps.
En même temps, si je vous demande de prendre une grande respiration, vous pouvez très facilement le faire.

La respiration est donc liée au système nerveux autonome.
Elle suit ses ordres pour se réguler.
Mais ce qui est plus intéressant, c’est que la respiration est aussi capable dans l’autre sens de piloter notre système nerveux autonome.

Donc, en prenant le contrôle de notre respiration, nous prenons aussi le contrôle de notre système nerveux autonome.

Anti-stress Naturel

Comme le stress a tendance à accélérer notre respiration et à la rendre plus courte.
Nous allons faire exactement l’inverse pour nous déstresser.
Nous allons donc respirer le plus lentement et le plus profondément possible.

Une bonne façon de faire est de compter (par exemple jusqu’à 5) en inspirant, puis la même chose en soufflant.
Si vous êtes suffisamment à l’aise vous pouvez allonger le temps de respiration.

Dès les premières respirations vous devriez sentir un changement important de votre stress.
Mais pour que cela soit durable, je vous recommande de la pratiquer pendant 3 à 5 minutes d’affilée.

Cette séance dure 2 minutes et sur un rythme de 4 secondes (La formation anti-stress en ligne complète comprends plusieurs durées de 1 à 10 minutes avec un rythme de 2 à 6 secondes et une explication en vidéo de cet exercices, elle est disponible sur la boutique Anti-stress de Mister NO Stress)

Et si vous voulez que votre corps prenne l’habitude d’être moins stressé, alors il faut répéter cet exercice au moins 3 fois par jour.

Petite remarque à l’attention des fumeurs.
Sachez qu’aucun composant de la fumée n’a de vertu calmante.
Elle est seulement composée de toxiques et d’excitants.
La seule chose qui soit véritablement calmante est la mécanique respiratoire de l’inspiration et de l’expiration forcée.
Vous pouvez donc obtenir un meilleur résultat sans vous ruiner la santé et sans vous ruiner tout court en pratiquant la respiration anti-stress que je vous propose.

Respirez au lieu de fumer !

La seule chose calmante dans la cigarette est la mécanique respiratoire.

Ce que vous devez faire maintenant ?
Pratiquez cette respiration tout de suite pendant au moins 3 minutes !

Et faites-moi part de vos impressions dans les commentaires ci-dessous !

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J’ai hâte de vous lire

Luc Mister-no-stress

PS : découvrez un troisième paramètre fondamental d’une respiration anti-stress dans la séance suivante