Pratiquez un début de séance complète de sophrologie.
Vous pourrez alors ressentir la synergie des effets antistress cumulatifs de l’enchainement de chaque exercice.

Nous avons vu dans les 3 derniers articles comment se relaxer, comment se débarrasser du stress négatif et comment cultiver du positif.

Nous avons aussi vu dans les toutes premières leçons comment faire baisser le stress en ralentissant notre respiration, puis en pratiquant une respiration abdominale, et enfin en y insérant des pauses respiratoires en suspension.

Je vous propose aujourd’hui de pratiquer en une seule séance toutes ces techniques à la fois.

Pour cela je vous propose de commencer par fermer les yeux là ou vous êtes. Puis de modifier votre respiration en respirant très lentement et avec une grande amplitude, avec le ventre et en suspendant votre respiration entre chaque mouvement respiratoire.

Après quelques dizaines de secondes de cette respiration, je vous propose de parcourir mentalement votre corps depuis le sommet du crane jusqu’au bout des doigts et jusqu’au bout des orteils.

Se libérer du stress, c’est simple … quand on le fait.

Ensuite je vous propose de vous libérer du stress négatif qui vous pollue.
Pour cela commencez par inspirer profondément, puis bloquez la respiration en contractant tout votre corps et en imaginant que tout ce qui est négatif vient dans la contraction.
Et soufflez puissamment en relâchant tout le corps et en imaginant que toutes les pensées et sentiments négatifs disparaissent avec la contraction.
Prenez ensuite quelques secondes pour profiter de la différence avant de le répéter une deuxième puis une troisième fois.

Enfin je vous propose de vous emplir de positif en imaginant une couleur ou une lumière que vous aimez bien.
Imaginez-vous alors inspirer cette couleur ou cette lumière dans vos poumons à chaque inspiration.

Laissez ensuite cette couleur se diffuser dans votre corps à chaque expiration et savourez en les bienfaits.

Prenez ensuite quelques instants pour noter vos impressions sur votre carnet.

Pour vous faciliter la pratique, je vous ai enregistré cette séance en audio.
Vous pouvez l’écouter en cliquant sur le lecteur ci dessous.
Comme d’habitude, pour garder votre autonomie, essayez de faire au moins 1 séance sur 2 sans cet enregistrement

Bonne pratique !
Partagez vos impressions, vos commentaires et vos questions ci dessous.

J’aurai plaisir à y répondre

Luc Mister-no-stress et NERTI

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